Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Mieux vaut un entretien qu'une rénovation coûteuse.

 

Pour faire durer une toiture chaume, mieux vaut prévoir un entretien. Si les quinze premières années se passent souvent sans difficulté, il est recommandé d'assurer un entretien minimum les quinze suivantes pour faire durer la toiture les quinze d'après.

 

Principal ennemi : les mousses.

Le remède le plus performant est encore de les gratter manuellement et de faire tomber  la terre qui s'accumulent sur la toiture avec le temps et le vent. Ensuite de recharger en roseau (remaniage) les zones qui peuvent avoir souffert, de retaper la toiture pour l'aplanir et enfin de passer un anti-mousse. Cet entretien permet aussi de contrôler et réparer les étanchéités (solins, souches, faîtage).

 

Pour cet entretien,  nous proposons un devis sur la base d'un forfait horaire d'intervention avec fourniture de matériaux inclus (plus frais de déplacement et hébergement si nécessaire). Pour plus de confiance, nous fixons un nombre de jours maximum (exemple deux jours pour une toiture de 100 m² à deux chaumiers) au delà de quoi nous refaisons le point avec vous si l'entretien s'avère plus important. En effet, il n'est pas possible d'établir un devis précis et détaillé car nous ne pouvons pas mesurer la quantité de travail à accomplir qu'en étant au travail sur la toiture : nous pouvons alors éprouvé la qualité du chaume zone par zone. Pour plus d'éléments sur ce principe et sur notre tarif horaire, merci de nous joindre au 06.12.28.07.80.

 

 

Si nous découvrons au cours de l'entretien que des travaux plus importants sont à envisager alors nous vous en faisons part et vous rester libre de les faire exécuter ou non. 

 

Bien entendu, un entretien est possible tant que l'état de la toiture le permet. A partir d'un niveau d'usure avancée, il faut alors envisager une rénovation. Voir exemples si dessous pour vous faire une idée.

 

005-copie-1

038

Pour une rénovation, vous pouvez aussi pensez au REPIQUAGE (article toit de chaume fatigué)

Pour une rénovation, vous pouvez aussi pensez au REPIQUAGE (article toit de chaume fatigué)

Partager cette page

Repost 0
Published by